• Amuses bouches *

    Pour commencer un repas, il est souvent question d'apéritif, et d'amuse-gueules ou amuse-bouches.

    J'essaie toujours de trouver des idées issues de mets goûtés au resto. ou de mon inspiration du moment. 

     

    • Par exemple, le pain à l'ail est une entrée en matière simple, rapide et efficace à mettre en place.


    -) Des tranches de pain pas trop épaisses, un beurre persil/ail en fine couche sur les tranches, et enfin du comté ou fromage râpé. Il ne reste plus qu'à passer les tranches à la salamandre/grill le temps de faire gratiner l'ensemble et on obtient un résultat assez sympa.

    Avant et après cuisson

    Amuses bouches

    Amuses bouches

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Un autre exemple, des torsades feuilletées à la moutarde.


    -) Une pâte feuilletée maison ou non, sur laquelle on étend une fine couche de moutarde à l'ancienne et l'on recouvre d'une deuxième pâte. On découpe la pâte en fine lanière. et dans chaque lanière on découpe des rectangles. Il ne reste plus qu'à torsader les morceaux ainsi obtenus et à les poser sur la plaque de cuisson du four. On peut par ailleurs à ce stade saupoudrer d'herbes de Provence. A suivre une cuisson rapide et surveillée. Le tour est joué et fortement apprécié.

     

    Amuses bouches

     

    Bien sûr on peut à partir de pâte feuilleté décliner tout un ensemble de feuilletés apéritif tels, des feuilletés à la saucisse, des mini pizza, etc...

     

    • On peut aussi entrer en matière dans un repas par un simple mini pot au feu ou mini bouillon.


    Dans le cadre d'un mini bouillon il faudra veiller à bien équilibrer ce dernier et à couper les légumes le plus petit et fin possible.

    Il ne reste qu'à présenter dans des mini bols ou soupières que l'on trouve maintenant partout dans la distribution, et l'effet est garanti!

    .......